Qui suis je ?


cropped-Logo_B2petit.pngJ’ai toujours adoré les animaux et j’ai passé, petite, des heures a supplier mes parents de me permettre de m’occuper de l’un d’eux, sans succès. Mon attrait pour les chiens en particulier était indéniable et il était évident qu’un jour j’aurais mon chien. Ce jour est arrivé quand mon conjoint et moi nous sommes installés dans une maison avec jardin. La situation était idéale et nous avons porté notre choix sur un chiot beagle mâle, le plus gros de la portée, j’ai pu le prendre dans mes bras et nous avons eu le coup de foudre tous les deux. Une fois arrivé à la maison, on ne parlait plus de foudre mais de tornade, un chiot en somme … J’avais pris soin de bien préparer son arrivée et j’ai bien étudié mon sujet, je me suis beaucoup renseignée sur ce qu’il fallait faire pour s’occuper d’un chien et l’éduquer . Malgrè tous mes efforts j’ai été confronté à certaines difficultés et par moment je me suis sentie un peu démunie.

Falco

 

De formation scientifique à la base je ne me suis pas laissée aller et j’ai poursuivi ma découverte du monde canin de ses codes et de ses idées reçues … idées reçues qui m’ont entraîné un temps sur la mauvaise pente avec mon Falco mais ne me reconnaissant pas du tout dans certaines méthodes j’ai continué de chercher de meilleurs méthodes et surtout d’apprendre à comprendre mon chien.

Ces meilleures méthodes sont les méthodes dites positives et amicales qui mettent le respect du bien être physique et psychologique au centre des préoccupations au quotidien. Certains diront que c’est être un bisounours que de penser que tout peut se faire de manière positive, je répondrais que je suis dans ce cas un bisounours heureux qui partage une belle relation de confiance avec son chien, sans énervements au quotidien et ça n’empêche pas mes chiens d’être bien élevés (oui mes chiens car depuis Jelly, beagle femelle , a rejoint notre famille pour notre plus grand bonheur).

De cette expérience est née une véritable passion pour les chiens, leur comportement, leur manière de fonctionner, de communiquer, de transmettre leurs émotions … De la est née le besoin d’en apprendre toujours plus à leur sujet et aujourd’hui j’en suis arrivée au point où je suis en mesure de le partager avec vous et de vous aider à comprendre vos chiens pour que vous puissiez vivre en harmonie avec eux et développer une belle relation : une véritable amitié.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensembles dans la même direction »

Antoine de Saint-Exupéry

regarder