Séverine, 40 ans et des brouettes, biologiste de formation, nerd de mon état, j’ai toujours été passionnée par les animaux.
Trop passionnée d’ailleurs pour leur infliger des expériences scientifiques invasives ou maltraitantes, c’est pourquoi vous verrez le terme biophysique dans la partie CV du site. Les molécules ont pris le dessus pendant mes études et au début de ma carrière. Jusqu’à ce que je découvre le monde fascinant de l’éthologie et du comportement animal et que je devienne moi même comportementaliste canin et coach en éducation canine.
C’est Falco qui m’y a emmené quand il a débarqué dans nos vies, attendu un peu comme le messie, ce premier chien merveilleux qui m’a fais rêver pendant toute ma jeunesse. 14 ans plus tard … je peux dire qu’il est merveilleux, qu’il l’a toujours été et qu’on a beaucoup de chance de l’avoir dans notre vie !
Néanmoins … un chiot ça n’est pas de tout repos, un vrai tsunami qui bouleverse le quotidien, nos habitudes et qu’il faut apprendre à comprendre en passant, pour l’accompagner au mieux. La nerd en moi a plongé tête baissée dans cette mission et comme nombre d’entre vous très certainement, j’ai eu l’occasion de lire un peu tout et n’importe quoi et plein de trucs qui ne me convenait pas à mon idéal de relation avec mon chien.
Je suis allée toujours plus loin dans mes connaissances pour offrir à ce Wonder Dog une vie à sa hauteur et j’ai été contaminée par le virus …
Quelques années plus tard, une nouvelle poilue en plus dans nos vie, Jelly (pour notre plus grand bonheur aussi) me voilà à vous raconter ma vie par ici pour me présenter un peu auprès de vous qui recherchez un comportementaliste et/ou un éducateur canin.
J’ai sauté le pas il y a un paquet d’années maintenant et aucuns regrets, je n’ai pas de plus belle réussite dans ma vie que de voir les binômes/familles s’épanouir ensembles et de suivre vos aventures après mon bref passage dans vos vies.
L’équipe
Accompagnée dans mon quotidien par mes deux beagles, Jelly et Falco, ils m’ont beaucoup appris et m’apporte tout leur soutien au quotidien. En dehors de leurs aventures quotidiennes qu’ils m’arrive de partager sur les réseaux, ils ne participent plus à la vie de l’entreprise et profitent d’une retraite bien mérité.
Falco
14 ans
Super dudule
Retraité
Séverine
Jelly
10 ans
Dudulette
Pré-retraite